Règlement des frais - Tiers payant partiel

Carte vitale

Notre centre d'imagerie pratique le tiers payant partiel, ce qui signifie que vous n'aurez pas à avancer la part d'honoraires pris en charge par la sécurité sociale (sous réserve que vos droits soient à jour et que vous ayez déclaré un médecin à la sécurité sociale).

Le restant à charge vous sera directement remboursé par votre mutuelle.

Le Groupe CIMEP est un établissement conventionné  secteur II et, à ce titre, peut pratiquer un complément d'honoraires ("avec tact et mesure") qui peuvent dépendre de la durée et de la complexité de l'examen pratiqué.

Ce complément d'honoraire est habituellement pris en charge par les mutuelles, et vous serez donc remboursés (selon les termes de votre contrat) grâce à la facture qui vous sera remise.

Vous pourrez régler vos examens par carte bancaire, chèque ou espèces. En cas de difficulté, faites le savoir à la secrétaire, qui tentera de vous proposer une solution.

La cotation des actes est transmise par feuille de soins électroniques à votre centre de caisse primaire d'assurances maladie.

Ceci permet un remboursement rapide et vous évite l'envoi par courrier des documents. Les actes vous seront alors remboursés selon la législation en vigueur.


Attention : depuis le 1er janvier 2006, les nouvelles règles Sécurité Sociale concernant le parcours de soins ne permettent plus d’appliquer le tiers payant 
aux patients qui ne pourraient justifier de la désignation d’un médecin traitant. 

Les patients en ALD, en 100% invalidité, CMU, AME  et Accident de travail peuvent bénéficier d'une prise en charge sans avance de frais sur présentation des justificatifs à jour.

Les examens de type Denstascanner, Cone beam dans le cadre d'un bilan pré-implantaire ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, mais peuvent être remboursés par certaines mutuelles (selon votre contrat).